vendredi 13 février 2015

la civilisation ma mére



L'histoire raconte la vie d'une mère de famille marocaine dans les années 1930 qui ne connaît rien à la civilisation. Les deux garçons sont a l'école. Le père travaille. Ses deux fils l'adorent beaucoup et poussent leur mère hors de la maison, permettant à son esprit de s'épanouir.
J'ai choisi le passage de la radio, quand les frères se sont regardés et on dit « c'est une boite qui parle ». J'ai choisi ce passage car j'ai aimé la réaction des deux frères envers la mère.
J'ai aimé les fils car ils apprennent à leur mère la nouvelle vie ( c’est-à-dire la civilisation). ça m'as touché car ils tiennent beaucoup à leur mère.
Je n'ai pas aimé le père car il ne partage aucun moment avec sa famille, ni ses enfants.
J'ai choisi ce livre car je suis marocaine et je voulais découvrir la vie au Maroc dans les années 1930 car je n'étais pas née et l'illustration m'a donné envie.
Ce livre m'a beaucoup plus sauf que je n'aime pas le narrateur du début de l'histoire car je trouve que l'histoire était ennuyeuse. J'ai commencé à aimer l'histoire ou Nagib raconte l'histoire car il y avait beaucoup de dialogues et ça donnait envie de lire le livre jusqu'à la fin .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire